
BSM, UN EQUIPAGE AU LONG COURS
De la marine nationale aux vieux gréements...
En 1995, Daniel Boulle crée Boulle Services Mécaniques sur une base modeste : une voiture, un petit atelier et beaucoup d’énergie. Une grande faculté d’adaptation et la qualité du travail fourni lui valent de rapidement prospérer.
Le sérieux de l’entreprise trouve son origine dans la formation, peu banale dans le monde de la plaisance, de son fondateur au sein de la Marine Nationale. Engagé à 16 ans, diplômé des Écoles de Mécanique de la Marine Nationale, embarqué sur divers navires dont le mythique porte-avion Foch, il quitte l’armée à 22 ans. Après 5 ans comme mécanicien diéséliste sur un chantier naval il fonde sa société.
Aujourd’hui, à Antibes et Villefranche-sur-mer, 2 ateliers et des équipes techniques aguerries continuent de hisser haut les couleurs de BSM.
Une relation de confiance
En 20 ans, alliant technicité et réactivité, BSM est devenu une référence, ce qui lui a valu d’intervenir sur des bateaux comme Altair, Amadour, Agneta, Rowdy, Puritan, Thendara, Seaway, Moon Beam III, Chinook…
Le chantier Pasqui de Villefranche-sur-mer, chantier de restauration de bateaux anciens, confie à BSM la partie mécanique de ses réalisations. De même, BSM assure entretien et réparation des moteurs et groupes électrogènes de Nautor Swan, base méditerranéenne d’entretien des voiliers Swan.